L’objectif du gouvernement virtuel c’est de sortir avec une pétition sur un ensemble de projets sociaux élaboré entre tous les haïtiens pour un développement effectif que l’on proposerait comme perspective de l’heure. On cherche à rassembler tout haïtien en général groupé autour d’un gouvernement unique ou la voix de chacun peut se faire entendre au moment opportun. Le développement peut-être durable si seulement il est le produit et la participation des haïtiens résidants à l’étranger et ceux qui sont dans les recoins d’Haïti. Au sein de ce gouvernement on a besoin de tout le monde pour maintenir un statu quo, jeunes, moins jeunes, et les vieux chaque partie est importante  autour de la table. Il est temps qu’on fasse quelque chose pour le pays sinon les étrangers vont continuer  à la faire à notre place parce qu’ils l’on déjà commencé. Le temps est au développement en Haïti marchons ensemble vers la reconstruction de la “Perle des Antilles”.

On pense avec cet espace de pouvoir virtuel ouvert à tous les haïtiens qui ont plus de 18 ans, on peut avoir maintenant la participation de tous pour enfin comprendre que le pays ne peut avancer sans la contribution de tout le monde. On entend dire souvent que les jeunes ne pensent pas très bien et agissent de façon brusque, probablement c’est parce qu’ils se donnent toujours corps et âmes à tout ce qu’ils font dans la vie. Par conséquent, les critiques les jugent ainsi. Cependant, “Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années” comme a dit l’auteur ce qui signifie autant qu’ils sont bons à se lever contre un pouvoir qui n’est pas du tout dans leurs intérêts, ils sont aussi bons à diriger un poste au pouvoir. Il est bien temps de donner une chance à tout le monde au profit de la nation haïtienne.

Haïti aux Haïtiens c’est ce que dirait Monroe aujourd’hui sans exclusion aucune, Donc, l’intention de ce gouvernement virtuel c’est de créer un accès équitable et équilibré à tout un chacun, haïtiens en Haïti et ceux-là qui vivent à l’étranger d’avoir aussi un espace de s’exprimer comme n’importe quel dirigeant au pouvoir. Aussi le fait de venir avec des idées nouvelles ne profiteraient qu’à la nation haïtienne.

Share this...
Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

2 Replies to “Objectif”

  1. Djo… est un haitien authentic qui pense qu'il est imperatif d'avoir un espace disponible ou chaque haitien du terroir ou de la diaspora peut partager des idees, de proposer des solutions aux differents problemes de la societe haitienne et de faire l'apprentissage de la tolerence. En peu de mots un espace ideal pour la pratique de la democratie.

    Bravo Haiti au Virtuel.

    Djobolobosou

  2. Keep up the good work Virtual Haiti. With that kind of attitude, a new Haiti is within reach…

    Let us keep the dream of a better Haiti alive by reaching out to those who believe in a dream Haiti!

Leave a Reply